Promenade en pleine conscience

Aujourd’hui, prenez un moment pour vous, un moment pour vous ressourcer et vous connecter à vos sens.

Je vous invite à vous promener dans la nature, en forêt, en bord de mer, dans un parc, un endroit qui vous plait.

Vous pouvez commencer par respirer le bon air, sentir peut être l’air frais passer dans vos narines, respirer à pleins poumons et porter votre attention sur les odeurs qui viennent à vous. Sentez et dites « je sens » en énumérant 3 odeurs. Puis, observez ce qui vous entoure, en laissant peut-être passer les pensées. Observez, détaillez cette magnifique nature et dites « je vois » en énumérant 3 choses. Vous pouvez porter votre attention sur les bruits, qu’entendez-vous ? « j’entends » en énumérant 3 sons qui viennent à vos oreilles. Vous pouvez maintenant vous arrêtez quelques instants et prendre le temps de toucher le sol, un arbre, ou tout autre chose qui s’offre à vous. Ressentez cette texture et dites « je ressens » en énumérant 3 sensations que vous percevez à l’aide de vos mains.

Et vous recommencez autant de fois que vous le désirez, il peut y avoir des réponses identiques, cela n’a pas d’importance. L’importance est cette présence à vous et à l’environnement. Cette expérience peut se vivre à plusieurs.

Au fil de cette balade, votre pas va ralentir, peut-être ressentirez vous un calme, un bien-être. Accueillez simplement ce qui se vit en vous, sans jugement ni interprétation de votre part. Savourez l’instant présent !

Je vous souhaite un bon moment et n’hésitez pas à me partager vos ressentis.

Clarisse BASIRE – Sophrologue certifiée RNCP – Résidence du Parc – Bernay (Eure)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s