La Sophrologie en Entreprise

La sophrologie accompagne les professionnels dans leur quotidien. Le bien-être au travail est une clef qui contribue à la réussite des entreprises. Les collaborateurs se sentent plus impliqués, leurs motivations et leur créativité se développent. La sophrologie permet de renforcer considérablement l’esprit d’équipe. Elle est un atout dans le monde du travail aussi bien pour les employés que pour les encadrants.

La sophrologie a donc toute sa place dans le monde du travail.

Quelques raisons pour faire appel à la sophrologie en entreprise :

  • Cohésion d’équipe, réalisation d’un projet commun
  • Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques
  • Gestion du stress
  • Amélioration du bien-être, de la confiance en soi
  • Adaptation aux changements
  • Aide à la prise de recul et à la prise de décisions
  • Gestion du temps
  • Préparation à la prise de parole en public
  • Concentration
  • Créativité, imagination

La sophrologie en entreprise, comment cela se déroule :

La sophrologie s’adapte au monde du travail. Elle se pratique debout ou assis, ne nécessite aucune tenue particulière ni matériel, hormis une salle équipée de chaises. La séance peut durer entre 45 minutes à 1 heure, il peut s’agir de séances de groupe (5 à 10 personnes) ou individuelle pour un accompagnement personnalisé. Le nombre de séances et leur périodicité sera établi en fonction de vos attentes et de la disponibilité de vos collaborateurs. Les séances de sophrologie peuvent avoir lieu sur site ou à distance (en visio).

Chaque séance sera soumise à la confidentialité selon le code de déontologie du Syndicat des Sophrologues Professionnels auquel j’adhère.

Vous pouvez me contacter pour tous renseignements et pour obtenir, si vous le souhaitez, un devis.

Formation de spécialisation « Entreprise et Sophrologie » suivie à l’Académie de Sophrologie de Paris (15e), par Mme Cécile Vilatte en décembre 2020.

Publicité